La fédération des églises et missions du Togo invite la CENI à suspendre le processus électora

5 juillet 2013

Politique

COMMUNIQUE DE PRESSE

La Fédération des Eglises et Missions du Togo (FEMIT) soutient la Déclaration de la Conférence Episcopale du Togo et appelle à son tour tous les principaux acteurs de la classe politique à privilégier le dialogue, la concertation et le consensus pour tout aboutissement heureux et satisfaisant du processus électoral.

En effet, il n’est de secret pour personne que la crise togolaise s’enlise et perdure davantage promettant un avenir obscur et incertain aux conséquences imprévisibles. Pour cause, l’intransigeance et l’extrémisme des protagonistes de cette crise, ne sont pas de nature à favoriser la paix et la stabilité sociale au moment où les tensions prennent des proportions inquiétantes. La problématique et l’équation à plusieurs inconnues que suscitent les déficits et les carences de l’organisation des prochaines élections législatives doivent nous interpeller à des actions concertées et réfléchies pouvant nous épargner du chaos et du drame.

Il nous souvient comment par le passé que les périodes d’avant ,pendant et d’après les élections dans notre pays ,sont souvent émaillées des actes de violences et d’atrocités dont les principales victimes sont les pauvres et innocents citoyens avec des morts d’hommes et des dégâts importants . Ces vagues de haine, de règlements de compte et d’intolérance que notre pays a connus sont incompatibles avec les valeurs démocratiques qui exigent respect de la vie et de la dignité humaine. Or, le Togo ne doit pas se dérober aux principes et aux normes universelles.

Longtemps édifiés des dérives et des dérapages d’une démocratie mal comprise dont l’aspiration populaire au changement et à l’alternance est étouffée et conscients que notre pays a besoin désormais de se forger un esprit nouveau pour se conformer à l’universalité des règles , la Fédération des Eglises et Missions du Togo ( FEMIT) vient joindre sa voix à celle de la Conférence Episcopale du Togo réitérant l’appel à la compréhension et au consensus entre tous les acteurs politiques .

Car la FEMIT estime qu’il ne servirait à rien de précipiter le processus électoral si une partie prenante juge les conditions anormales ne garantissant pas l’équité, la transparence et la liberté du scrutin.

La Fédération des Eglises et Missions du Togo (FEMIT), sentant et voyant le chaos, le pire et l’irréparable venir se fondre sur le Togo si rien n’est fait, lance un appel solennel à tous les principaux acteurs de la classe politique togolaise à privilégier le dialogue et la concertation en vue d’apporter des aménagements nécessaires aux points encore litigieux pour une issue heureuse du processus électoral.

Par ailleurs, la Fédération des Eglises et Missions du Togo ( FEMIT) la demande à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) de tenir compte des risques et des dangers qui semblent se profiler à l’horizon et l’invite à suspendre le processus électoral dans le but d’amener tous les protagonistes dans la dynamique de confiance et de la manifestation de la vérité des urnes .

La Fédération des Eglises et Missions du Togo ( FEMIT) lance un appel au peuple Togolais au calme ,à la modération et à l’acceptation de l’autre pendant ces périodes très sensibles à notre pays .
Que la Providence Divine veille sur le Togo.

Pour la FEMIT ,
Le Vice –Président,

1  684 Réponses à “La fédération des églises et missions du Togo invite la CENI à suspendre le processus électora”

  1. Ollie Dit :

    l.a. drivers http://carinsurancepa.pw car many insurers http://carinsurancequotesva.com called collision http://autoinsurancequotesfl.pw insurance package temporary basis http://carinsurancetx.pw plan based

  2. 面相 Dit :

    Is that true? Ill spread this information. Anyway, nice posting.
    面相 http://www.dbt.xyz

  3. 翰林 Dit :

    Is that true? Ill spread this information. Anyway, nice posting.
    翰林 http://ok.xyz2009.com.tw

  4. 平版系統 Dit :

    hello
    that’s nice posting.
    平版系統 http://ok.xyz2018.info

  5. 數學科 Dit :

    hello
    that’s nice posting.
    數學科 http://ok.dbt.tw

  6. 上學期 Dit :

    Is that true? Ill spread this information. Anyway, nice posting.
    上學期 http://ok.xyz886.info

  7. Justin Dit :

    It’s serious wander offence where can i buy albendazole for chickens fluently Snowden’s actions in divulging details of U.S. government intelligence programs had shown the need for arms makers to be careful in importing any equipment that contained software capable of transmitting sensitive data abroad, Deputy Prime Minister Dmitry Rogozin said.

  8. Maggie Dit :

    each http://carinsurancega.website most people would usually http://autoinsurancequotesil.com policy works profit http://carinsuranceca.website payment however

  9. 公民與社會 Dit :

    hi
    that’s good posting.
    公民與社會 http://ok.xyz11.info

  10. 陳光高中數學 Dit :

    Is that true? Ill spread this information. Anyway, nice posting.
    陳光高中數學 http://www.gotodvd.cn/xyz/SCHD0596-35.html

  11. 陳光高中數學 Dit :

    hello
    it’s nice posting.
    陳光高中數學 http://www.gotodvd.tw/xyz/SCHD0596-35.html

  12. 上學期 Dit :

    hi
    it’s good posting.
    上學期 http://ok.xyzs.info

  13. 迪士尼美語世界 Dit :

    Is that true? Ill spread this information. Anyway, nice posting.
    迪士尼美語世界 http://www.xyz11.info/xyz/EDU0727-70.html

  14. 迪士尼美語世界 Dit :

    hi
    it’s good posting.
    迪士尼美語世界 http://www.xyzdvd.net/xyz/EDU0727-70.html

  15. Cheyanna Dit :

    smart about http://autoinsuranceny.club best insurance any deductible http://autoinsurancequotesga.com experienced drivers requirements http://autoinsuranceva.website mishaps

  16. 姓名學 Dit :

    Is that true? Ill spread this information. Anyway, good posting.
    姓名學

  17. 占卜 Dit :

    hi
    that’s nice posting.
    占卜

  18. 國文科 Dit :

    hello
    it’s nice posting.
    國文科

Felixgzuw |
Hendersonkewc |
Howardhzpr |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Batterysell
| Gestiondutemps123
| Cumputo