Après le concert SEA Fondation, la pelouse du stade de Kégué transformée en un nid d’ordures

6 juillet 2013

Société

Après le concert SEA Fondation, la pelouse du stade de Kégué transformée en un nid d’ordures dans Société kegueLe dimanche 30 juin dernier, nombreux sont les Togolais qui ont pris d’assaut le stade de Kégué, non pas pour supporter les Eperviers, mais plutôt pour suivre le concert organisé par l’international togolais, Emmanuel Sheyi Adebayor pour présenter officiellement sa fondation « SEA Fondation » à la population. Entre autres artistes invités, King Mensah, Kossi Ape’son, Papou, Too fan,… du Togo, Les Patrons, Debordo Likunfa , Fuse Azonto et Fally Ipupa, respectivement de la Côte d’ivoire, du Ghana et de la R.D Congo qui ont tenu environ 5 heures de temps d’horloge en haleine le public qui a massivement fait le déplacement. Mais ce qui est étonnant, six (6) jours après ce concert, le terrain reste impraticable du fait de l’insalubrité notoire orchestrée par le public lors de cette soirée. Les sachets plastics, des préservatifs, des sachets de pure water, des cartons de vin rouge, des bouteilles et autres déchets… , c’est le nouveau visage du terrain de Kégué. En bref, après le concert SEA Fondation, le terrain est devenu un nid d’ordures au vu et au su de ses responsables.

Le terrain sur lequel le géniteur de cette fête musicale a refusé de venir jouer, plusieurs jours plus tôt, c’est sur le même terrain qu’il est venu organiser un concert et au finish, les sachets et autres ordures forment un autre tapis au dessus de la pelouse 6 jours après le show. Ce stade qui a couté des centaines de millions à l’Etat a besoin d’entretien. Si sa location pour certaines manifestions, notamment ce concert musical objet de cet article, sera une occasion pour le transformer en dépotoir ou poubelle, les autorités compétentes devraient prendre des mesures adéquates pour arrêter le désastre. Les responsables du terrain devraient prendre des dispositions pour son entretien.

Vivement que celui qui s’occupe de l’entretien prenne des dispositions pour redonner la belle image d’antan à l’aire de jeu et partant à ses alentours et les travées des tribunes. Dans le cas contraire, que les autorités prennent désormais sur eux de sanctionner celui ce sera reconnu responsable dasn le futur, pour de pareilles situations d’insalubrité.
D.G, Lomé
Source : | Telegramme228

14  311 Réponses à “Après le concert SEA Fondation, la pelouse du stade de Kégué transformée en un nid d’ordures”

  1. Faivish Pewzner Dit :

    I already have a college degree so I don’t need the credit. I don’t want to pay a ton of money for it, but I do want an actual class with actual assignments. And that’s creative writing as in FICTION. Thanks for your help. A class on the Northside would be great..
    Faivish Pewzner

  2. satellite tv review Dit :

    How do I know if my blogs are being seen by others?
    satellite tv review

  3. wpeqbshk Dit :

    Après le concert SEA Fondation, la pelouse du stade de Kégué transformée en un nid d’ordures | Le blog de Sacré Sankaba
    [url=http://www.gk981b04rjh863y5w6nmhw1rfza47264s.org/]uwpeqbshk[/url]
    wpeqbshk http://www.gk981b04rjh863y5w6nmhw1rfza47264s.org/
    awpeqbshk

Felixgzuw |
Hendersonkewc |
Howardhzpr |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Batterysell
| Gestiondutemps123
| Cumputo