Enseignements soigneusement préservés

Enfin, il est important de souligner que les enseignements de l’islam ont été préservés intégralement, dans leur forme originale, ce qui fait que la révélation de Dieu est, de nos jours encore, à la portée de tous.  Le Coran est la parole de Dieu et le Livre qu’Il a révélé il y a quatorze siècles.  Malgré le temps écoulé, il a conservé sa forme originale.  Par ailleurs, les récits détaillés sur la vie du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) et ses enseignements circulent toujours parmi nous sans avoir subi aucune modification.  Les paroles et actions du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous ont été transmises, dans les ouvrages de hadiths et de sirah (i.e. biographie du Prophète), avec une précision et une authenticité sans précédent.  Nombreux sont les critiques non-musulmans qui admettent ce fait.

C’étaient là quelques-unes des caractéristiques uniques à l’islam qui en font la religion de l’homme, la religion d’aujourd’hui et la religion de demain.  Ce sont ces caractéristiques qui ont attiré, par le passé et de nos jours, des millions de personnes vers l’islam, car elles l’ont reconnu comme la religion de vérité et comme l’unique voie à suivre pour l’humanité.  Il ne fait aucun doute que ces caractéristiques continueront d’attirer de nombreuses personnes dans le futur.  Ceux qui ont un cœur pur et un désir sincère de vérité continueront toujours de dire :

 « J’atteste que nul ne mérite d’être adoré à part Dieu, qu’Il est Unique et ne partage son autorité avec personne, et j’atteste que Mohammed est Son serviteur et Son prophète. »

Nous aimerions conclure avec ces paroles de George Bernard Shaw:

« J’ai toujours tenu en haute estime la religion de Mohammed à cause de sa merveilleuse vitalité. C’est la seule religion qui me semble posséder cette capacité d’assimilation aux différentes étapes de l’existence.  J’ai étudié cet homme merveilleux qui, à mon avis, est loin d’être un Antéchrist, et qui devrait être appelé le Sauveur de l’humanité.  J’estime que si un homme comme lui devait exercer une hégémonie sur le monde moderne, il réussirait à résoudre ses problèmes de façon à lui apporter le bonheur et la paix.   J’ai prédit que la foi de Mohammed serait acceptée par l’Europe de demain comme elle commence déjà a être acceptée par l’Europe d’aujourd’hui. »

Felixgzuw |
Hendersonkewc |
Howardhzpr |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Batterysell
| Gestiondutemps123
| Cumputo